Service de chimio ambulatoire d’Avranches

Présentation du service de chimio ambulatoire

Le service est situé au premier étage de la clinique dans la continuité du service de médecine. Il dispose de 13 places. Il est ouvert du lundi au vendredi et vous accueille de 8h à 15h30.

Le service est sous la responsabilité du Dr Djomo  en collaboration avec le Dr Djouba.

Vous serez accueilli(e) par une secrétaire et les infirmières.

La prise en charge du patient au sein du service de chimio

Avant toute mise en place d’un traitement vous  bénéficierez d’une consultation d’annonce médicale réalisée par le Dr Djomo ou le Dr Djouba en présence d’une infirmière. Cette consultation permet de vous expliquer ainsi qu’à votre entourage, votre  pathologie et de discuter des propositions thérapeutiques envisageables.

Traitement de chimio ambulatoire avec concertation pluridisciplinaire

Vous bénéficierez d’une consultation paramédicale, réalisée par une infirmière. Pendant ce temps l’infirmière explique les effets du traitement envisagé et vous  apporte des conseils sur la prise en charge des effets secondaires de la chimiothérapie. En fonction de vos besoins, l’infirmière vous propose des soins de supports assurés par : la psychologue, la diététicienne, l’assistante sociale, l’esthéticienne, les prestataires de service, aide pour l’arrêt du tabac.

Le jour du traitement vous serez accueilli(e) par les infirmières dans la salle de soins. Selon vos besoins vous serez installé(e) dans un fauteuil ou une méridienne. Vous pouvez être accompagné(e) par un membre de votre entourage. Pour votre confort une collation et un repas vous seront offerts, des soins esthétiques peuvent vous être proposés, un accès wifi est disponible (il faut le demander à l’accueil de la clinique lors de votre arrivée). L’équipe médicale et paramédicale est présente en permanence dans la salle pour assurer le bon déroulement de votre traitement et répondre à vos besoins.

A la fin de vos cures de chimiothérapies, vous bénéficierez d’un ou de plusieurs Rendez-vous de suivi avec le Dr Djomo ou le Dr Djouba.

Numéro de téléphone du service de chimio ambulatoire

• Secrétariat :  02 33 68 62 17
  • Les infirmières : 02 33 68 60 85