Service de médecine d’Avranches

Présentation du service de médecine

L’unité de soins de Médecine est située au premier étage de la polyclinique de la baie.

L’unité est en capacité d’accueillir 29 personnes. Le service comporte  13 chambres particulières dont 7 sont dédiées aux «soins palliatifs » et 3 chambres double.

Le service de médecine accueille :

  • Des patients atteints de cancer :

    pour des séjours simples et de courte durée afin d’équilibrer un traitement ou de passer un cap difficile dans l’évolution de la maladie et de favoriser un retour à domicile dans de bonnes conditions ;

  • Des patients pour de la médecine polyvalente :

    L’unité accueille également des patients adressés par les praticiens de la  polyclinique (pneumologues, gastro-entérologues, radiologues…)

  • Des patients pour des soins palliatifs :

    pour des séjours plus compliqués permettant au patient de bénéficier d’une prise en charge pluridisciplinaire.

L’admission dans le service se fait soit par les médecins oncologues ou radiothérapeutes suite à une demande du médecin traitant ou une consultation soit par l’intermédiaire du responsable du service après accord médical.

Le service de Médecine privilégie  une prise en charge centrée sur les besoins, les demandes de la personne afin de lui proposer le projet de soins le plus adapté  à chaque étape de sa maladie.

Durant l’hospitalisation, dans le cadre des soins de supports, vous pourrez bénéficier de l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire, spécialement formée, composée de médecins, d’infirmières, d’aides-soignants, d’un kinésithérapeute, d’une psychologue, d’une diététicienne et d’une assistante sociale.

Un salon des familles équipé est à votre disposition afin de recevoir vos proches dans un environnement chaleureux.

A votre arrivée, le questionnaire de satisfaction vous sera remis avec le livret d’accueil. Il est destiné à recueillir toutes les observations, ainsi que les éventuelles suggestions dans le but d’améliorer la qualité des soins prodigués. Pensez à le compléter et à le retourner soit par l’intermédiaire du personnel soignant, soit dans la boîte aux lettres prévue à cet effet dans le salon des familles.

0 826 555 005
1 avenue du Quesnoy
Avranches 50300 Saint Martin des Champs