Restauration de la Polyclinique

Le service diététique de la polyclinique de la Baie met tout en œuvre pour satisfaire les attentes nutritionnelles des patients en fonction de leur pathologie.

La diététicienne, en lien avec l’équipe médicale et paramédicale s’assure du suivi nutritionnel du patient tout au long de son séjour. Elle lui apporte les conseils de sortie et se charge de la mise en place à domicile d’alimentation artificielle si besoin.

Le Comité de Liaison Alimentation Nutrition en place au sein de la clinique garantit l’amélioration de la qualité de la restauration, le dépistage de la dénutrition et la mise en place d’actions d’éducation thérapeutique au service des patients.

Sodexo partenaire pour des repas personnalisés au besoin des patients :

  • en chirurgie pour les réalimentations
  • en SSR pour allier plaisir et nutrition santé.
  • en médecine avec la prestation « repas douceur » adaptés à l’oncologie.
  • en chimiothérapie pour pallier aux effets secondaires du traitement.

Pour plus de renseignements, contactez la diététicienne au 02 33 68 62 53

Parce que l’alimentation contribue au mieux-être des patients

Parce que la nutrition joue un rôle essentiel dans le parcours de soin des patients, les équipes de la Polyclinique de la Baie ont choisi d’adapter la restauration aux pathologies de chacun.

Que ce soit dans les services de soins de suite, de rééducation, de chirurgie… nous vous proposons des repas équilibrés et variés, validés par notre équipe de nutritionnistes. Nos menus concilient nutrition et plaisir pour faire de vos repas un vrai moment de détente et de réconfort.

En collaboration avec le Comité de Liaison Alimentation et Nutrition (CLAN), une diététicienne est garante du respect de vos prescriptions médicales.

Dans le service ambulatoire, votre collation est salée ou sucrée selon l’heure de votre intervention. Elle vous est proposée en fonction de vos besoins nutritionnels et est adaptée à votre état de santé. Elle vous apporte réconfort et divertissement grâce à des signes d’attention.

La nutrition au service de la guérison

En cancérologie hospitalière, la restauration doit être personnalisée pour redonner le goût et l’envie de manger. Nous travaillons donc sur les textures, les quantités et les présentations avec le plus grand soin pour éveiller l’appétit et faire de votre repas un vrai moment de détente.

Nous adaptons également  à chaque projet médical, une alimentation avec des apports nutritionnels choisis et suffisants, pour lutter contre la dénutrition.

Nos équipes vous servent directement dans votre chambre, tout au long de la journée :

■        Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 8h00

■        Le déjeuner est servi de 12h00 à 12h30

■        Le dîner est servi de 18h30 à 19h00

MOL_9529
mange1
mange2
0 826 555 005
1 avenue du Quesnoy
Avranches 50300 Saint Martin des Champs